La police cantonale publie régulièrement des communiqués de presse concernant son activité quotidienne (judiciaire, accidents, etc.), les statistiques des infractions, son actualité ou des mesures et actions de prévention.

Les auteurs du brigandage du magasin de Courrendlin interpellés

Dans le cadre des actes d’enquête menés à la suite du brigandage d’un magasin à Courrendlin le jeudi 04 avril 2019 vers 18h25, la police cantonale jurassienne a interpellé 2 mineurs. Il s’agit de jeunes gens de la région.

Une vaste opération de police a été mise en place dès le jeudi soir suite au brigandage pour se finaliser dans la matinée du vendredi 5 avril par l’interpellation de suspects mineurs sur Courrendlin. Les premiers actes d’enquête mettent clairement en cause les 2 mineurs interpellés pour le cas de Courrendlin. La Présidente du tribunal des mineurs e.r. a ouvert une instruction et les 2 prévenus ont été placés en détention.

Les investigations ont également permis de déterminer qu’ils sont également impliqués dans le brigandage de la station-service Migrol à Delémont, infraction perpétrée le vendredi 08 mars 2019 vers 20h15. Ce jour-là, deux personnes cagoulées menaçaient la caissière présente avec des armes blanches (couteaux) pour se faire remettre l’argent de la caisse.

Aucune information complémentaire ne sera donnée à ce stade de l’instruction par la Présidente du tribunal des mineurs e.r. et la police.