République et canton du Jura

Accident mortel Courgenay

Date : 05.08.2020 14:21:00

Mercredi 5 août 2020, vers 0915 h., un automobiliste circulait de Courgenay en direction de Porrentruy. Alors qu’il venait de passer une intersection avec un chemin vicinal et qu’il abordait un virage à gauche, vraisemblablement suite à une vitesse inadaptée à la configuration des lieux, il a perdu la maîtrise de sa voiture.

Ainsi, il a mordu le bord droit de la chaussée et son auto a ensuite touché la paroi rocheuse à sa droite, a continué sa course dans la banquette herbeuse et après avoir heurté un remblai plus important, a effectué un demi-tour sur la route dans le sens horaire avant de s’immobiliser au milieu de la route.

La passagère décédait sur les lieux même de l’accident. Quant au conducteur, il était héliporté par la REGA à Bâle.

Le tronçon de route a été fermé à la circulation jusque vers 1215 h.

Cet accident a nécessité l’intervention des services ambulanciers de l’hôpital de Jura et de la REGA. Il a été fait appel au groupe de désincarcération pour sortir la passagère.

Les PCH ont procédé au rétablissement de la chaussée.

La Gendarmerie a procédé au constat d’usage.

 

APPEL à témoins.

Par le présent communiqué, la Gendarmerie demande à toute personne qui pourrait apporter des précisions quant au déroulement de cet accident à prendre contact avec ses services au 032 420.65.65.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2020

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.