République et canton du Jura

Brigandage à la banque BCJ à Bassecourt

Date : 24.10.2023 11:40:00

Le ministère public jurassien et la police judiciaire jurassienne communiquent :

 

Mardi 24 octobre 2023 peu après 08h30, la police cantonale jurassienne était avisée d’un brigandage à la banque BCJ de Bassecourt. Des patrouilles se rendaient rapidement sur les lieux et un important dispositif se mettait alors en place.

 

A l’ouverture de la banque, plusieurs personnes s’en prenaient à l’employée présente devant le bâtiment. Munis d’armes de poing, ils entraient dans la banque accompagnés de l’employée et demandaient à se faire remettre de l’argent. Ils prenaient ensuite rapidement la fuite dans une direction inconnue.

 

Un dispositif de police, composé d’agents de la gendarmerie, de la police municipale de Delémont, de la police municipale de Porrentruy, de la police judiciaire, du service de l’identité judiciaire, de l’OFDF ainsi qu’un chien de l’OFDF, était déployé sur place, sans toutefois permettre de retrouver les auteurs en fuite.

 

La victime n’est pas été physiquement blessée mais est très choquée.

Le montant du butin doit encore être déterminé.

 

L’instruction est diligentée par le Procureur Général Nicolas Theurillat.

Les investigations judiciaires se poursuivent.

A ce stade, aucune autre communication ne sera effectuée.

 

Toute personne susceptible de donner des renseignements au sujet de cet événement est priée de s’annoncer à la police cantonale jurassienne, 032/420.65.65, ou dans un poste de police.

«  Retour

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2024

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.