République et canton du Jura

Feu de forêt - Bassecourt

Date : 16.04.2020 18:16:00

Jeudi 16 avril 2020 à 14h55, un feu de forêt a été annoncé à la central d´engagement et de télécommunication de la police cantonale jurassienne. L´incendie se trouvait dans la forêt située au-dessus de la ferme des Esserts, entre Bassecourt et Boécourt.

Un feu de branchage en lisière de forêt semble en être à l´origine. Le foyer s´est propagé sur 1´000 m2 environs. 18 pompiers et 7 véhicules du SIS Haute-Sorne sont intervenus afin de circonscrire le sinitre. Aucun blessé n´est à déplorer. Une enquête a été ouverte par la police cantonale.

Le degré de danger d´incendie de forêt et de broussailles est désormais qualifié de fort (degré 4 sur 5) dans le canton du Jura. Les feux en forêt, pâturages boisés et à proximité de ces périmètres (jusqu´à 200 mètres de lisières) sont interdits.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2020

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.