République et canton du Jura

Piscine municipale de Porrentruy

Date : 29.07.2020 17:35:00

La Municipalité de Porrentruy, en prévision de l’évolution de la situation dans les prochains jours et semaines, prend des mesures urgentes afin d’assurer l’ordre public et la sécurité sanitaire (Covid‑19) au sein de la piscine municipale.

Les responsables de la piscine municipale, de la police locale et des représentants politiques municipaux de ces deux domaines ont arrêté ce jour, de concert et en urgence, les mesures suivantes valables dès le 30 juillet 2020 et jusqu’à la fin de la saison :

Seules les personnes résidant en Suisse sont autorisées à entrer dans l’enceinte de la piscine municipale ; elles devront présenter une pièce d’identité au service de sécurité mis en place en amont de l’entrée principale.

Il n’est plus possible de contracter des abonnements pour les personnes non-résidentes en Suisse.

Les gardes-bain veilleront à faire respecter activement la directive d’utilisation de la piscine municipale ; en cas de refus d’obtempérer, les personnes concernées seront annoncées au service de sécurité et reconduites en-dehors de l’enceinte de la piscine municipale. Des procédures d’interdiction demeurent réservées dans les cas graves.

Les responsables de la piscine municipale peuvent, en cas de très forte affluence et pour des raisons de sécurité, fermer temporairement l’accès à la piscine municipale.

Le personnel de la piscine municipale sera renforcé lors de grandes chaleurs et/ou de fortes affluences.

Le dispositif de sécurité sera renforcé avec la présence d’agents de sécurité supplémentaires et/ou de la police municipale.

La piscine municipale de Porrentruy accueille toute la population résidente en Suisse mais elle se doit d’assurer la sécurité sanitaire et l’ordre public pour permettre à chacune et à chacun de profiter de l’infrastructure en toute quiétude et dans le respect des uns et des autres.

Les autorités municipales considèrent comme primordiaux la sécurité et le respect dans le bassin, aux abords de celui-ci et dans l’enceinte complète de la piscine municipale et c’est dans cet état d’esprit qu’elles ont arrêté ce jour ce dispositif particulier. Elles en ont informé le Service de la Santé de la République et Canton du Jura ainsi que ses homologues de la Ville de Delémont.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2020

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.