République et canton du Jura

Tentatives de brigandages commises en ville de Delémont.

Date : 24.03.2021 18:38:00

Mardi 23 mars 2021 peu après 2000 h, une tentative de brigandage a été commise à la station-service ENI située à la route de Porrentruy à Delémont. Alors qu´elle venait de fermer le shop et qu´elle regagnait son véhicule, l´employée a été menacée par un inconnu muni d´un couteau. Portant une capuche et le visage masqué, celui-ci l´a menacée en l´intimant de se taire. Alertés par des cris, des clients encore présents sont arrivés et ont provoqué la fuite de l´auteur. Durant l´altercation, l´employée a été légèrement blessée.

Immédiatement, l´alarme a été donnée et un dispositif de recherches a été mis en place. En parallèle, l´intervention d´un maître-chien de l´Administration Fédérale des Douanes a permis de remonter une piste et peu avant 2100 h, un suspect a pu être interpellé.

Ce dernier a été entendu par la police judiciaire puis placé en arrestation provisoire. Déféré devant Mme la Juge des Mineurs e.r., il a ensuite été placé en détention provisoire.

Les premiers éléments récoltés durant l´enquête permettent de suspecter ce jeune homme d´être impliqué dans la tentative de brigandage commise un jour plus tôt au kiosque du Righi de la même ville.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2021

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.