Base de données du sous-sol
Le cadastre géologique est une base de données permettant de gérer et d’améliorer la connaissance du sous-sol dans des domaines touchant à des problématiques variés comme les sites pollués, la protection des eaux souterraines, la géothermie, la construction ou encore la planification tridimensionnelle du territoire. Ce cadastre recueille essentiellement des relevés de sondages mécaniques (forages, fouilles, etc.) représentant ainsi un état des connaissances ponctuelles d’un milieu peu visible. Ces données géoréférencées permettent d’avoir une vision plus précise de la structure et de la nature des terrains constituant le sous-sol.
La consultation des données du cadastre géologique peut s'effectuer à partir d'une carte dynamique permettant de naviguer et éditer les données souhaitées.
Saisie et extraction des données
La saisie de sondage est réservée aux bureaux contributeurs effectuant des opérations de sondages.Un compte (avec mot de passe) est nécessaire pour effectuer ces opérations.
Attention: L'utilisation du navigateur Firefox est recommandée. Quelques problèmes peuvent survenir avec l'utilisation du navigateur Internet Explorer 7 et 8. Pour pouvoir s'authentifier correctement (avec son mot de passe et son nom d'utilisateur), il est nécessaire de laisser dans les options Internet Explorer, les paramètres par défaut du navigateur).