En prévision de départs ou de postes à repourvoir, la Police cantonale jurassienne met au concours, selon les besoins, plusieurs postes d'aspirant-e de police. Le processus de recrutement se fait en collaboration avec le Centre interrégional de formation de police (CIFPol), site de Colombier.

Postulation

Merci de télécharger le document "pdf" de postulation sur le lien ci-dessous, de le remplir en ligne et de le transmettre au moyen du bouton "envoyer" à la fin du formulaire en question.

Si le formulaire ne s'affiche pas correctement dans votre navigateur internet, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le lien du formulaire, puis cliquez sur l'option "Enregistrez le lien sous..." (ou équivalente). Sauvegardez le fichier sur votre ordinateur et ouvrez-le avec le logiciel Adobe Reader.

Attention. Le formulaire de postulation en ligne n'est pas compatible avec les smartphones et tablettes tactiles.

Les annexes requises ainsi qu’une lettre de motivation manuscrite sont à adresser par mail (format "pdf") à l’adresse cifpol@ne.ch.

Processus du recrutement

Informations sur les métiers de la police :

Pas de séance par la police cantonale jurassienne en raison de la situation sanitaire. Par contre, toutes les informations sont à votre disposition par ce lien.

Les modalités de diffusion des informations sur la police neuchâteloise sont accessibles via ce lien.

************

Entrainement aux tests d’aptitudes physiques :

Mercredi 18 novembre 2020 dès 18h00

Halle H41, HUM Planeyse, chemin de Chateneya 7 à 2013 Colombier, lien géolocalisation

Pour les personnes intéressées à la préparation à l’examen physique, inscription obligatoire par mail auprès du secrétariat du centre interrégional de formation de police : cifpol@ne.ch

En raison de l’épidémie COVID-19, l’accès aux vestiaires est impossible. Les participants devront se présenter équipés en affaires de sport avec une seconde paire de chaussures pour l’intérieur. Des mesures sanitaires seront appliquées dès l’entrée de la halle de gym.

************

Concours 1 (français, sport et IST - test de compétences cognitives sur informatique) :

Samedi 16 janvier 2021, la journée, sur convocation.

************

Concours 2 (appréciations par mises en situation et entretiens RH) :

Mercredi 27, jeudi 28 et vendredi 29 janvier 2021, sur convocation à l'une de ces dates.

************

Concours 3 (entretiens avec des membres de l'Etat-major de la police cantonale jurassienne) :

Lundi 15, mardi 16, mercredi 17 et vendredi 19 février 2021, sur convocation.