En prévision de départs ou de postes à repourvoir, la Police cantonale jurassienne met au concours, selon les besoins, plusieurs postes d'aspirant-e de police. Le processus de recrutement se fait en collaboration avec le Centre interrégional de formation de police (CIFPol), site de Colombier.

Recrutement

Un processus de recrutement est ouvert depuis le 10 novembre 2021 pour l'école de police qui se déroulera de janvier 2023 à décembre 2024. Le délais de postulation est fixé au 12 décembre 2021.

 

Une séance d'information est organisée mercredi 17 novembre 2021, début de la séance à 19h00. Pass COVID obligatoire dès l'âge de 16 ans.

Merci de télécharger le document PDF de postulation avec le lien ci-dessus, de le remplir "online" et de le transmettre informatiquement au moyen du bouton "Envoyer" se trouvant à la fin du formulaire en question.

Concernant les annexes demandées, il y a lieu de se conformer aux directives qui se trouvent à la fin de ce formulaire de candidature.

Attention, l'extrait du casier judiciaire et les attestations fiscale et de poursuites doivent dater de moins de trois mois.

Dates du recrutement

Entrainement aux tests d’aptitudes physiques : 

Sur inscription, mercredi 24 novembre 2021 dès 19h00.

Halle H41, HUM Planeyse, chemin de Chateneya 7 à 2013 Colombier, lien géolocalisation

Un certificat COVID-19 valable sera exigé pour chaque participant. L’accès aux vestiaires est impossible. Les participants devront se présenter équipés en affaires de sport avec une seconde paire de chaussures pour l’intérieur.

Pour les personnes intéressées, l’inscription est obligatoire. Je m’inscris

Retrouvez également les épreuves de sport on-line : 

vidéo Test de Sport


Concours 1 – Colombier (français, sport et IST - test de compétences cognitives sur informatique) : 

Sur convocation, samedi 8 janvier 2022, la journée, pour sport et français et mardi 11 janvier 2022, en soirée, pour IST.


Concours 2 – Colombier (appréciations par mise en situation et entretiens RH) : 

Sur convocation, mercredi 26 ou jeudi 27 ou vendredi 28 janvier 2022.


Concours 3 – Delémont (entretien RH) : 

Sur convocation, lundi 7 ou mardi 8 ou mercredi 9 février 2022.