République et canton du Jura

Recommandation d'équipement numérique

Date : 01.04.2022 11:40:00

Conditions-cadre portant sur l'environnement numérique

L’environnement numérique de travail doit permettre de travailler en classe les objectifs du Plan d’études romand. Le Plan d’action numérique jurassien de la formation donne le cadre général pour l’équipement: un juste équilibre doit être trouvé entre un équipement optimal en qualité et en quantité (mesure 3.3) et une prise en compte de l’impact environnemental (mesure 4.1). Tant le Plan d’études romand de l’éducation numérique que le Plan d’action numérique impose que tout·e·s les élèves soient formé·e·s aux usages, aux médias et à la science informatique. Les communes doivent mettre en place cet environnement de manière à pouvoir répondre à cette exigence.

Le Centre d'Émulation Informatique du Jura (CEIJ) définit de façon documentée les normes cantonales d’équipement en infrastructure technique. Le respect des recommandations est indispensable pour justifier un éventuel subventionnement des acquisitions informatiques de l’école. 

Conditions-cadre portant sur l'environnement numérique est le document de référence pour les autorités scolaires, les directions et les animatrices et animateurs MITIC.

Conditions-cadre portant sur l'environnement numérique

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2022

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.