La participation à la journée d’information est obligatoire pour tous les hommes de nationalité suisse au cours de l’année de leurs 18 ans. Les femmes intéressées peuvent également y prendre part. (RS 101 Constitution fédérale, Art 59 / RS 510.10 Loi sur l’Armée, Art 8)


En tant que citoyenne suisse ayant atteint sa majorité, vous avez l’occasion unique de servir volontairement dans l’armée ou dans la protection civile. Vous pourrez ainsi renforcer votre confiance en vous, acquérir une expérience de conduite, développer votre réseau social et acquérir des connaissances spécifiques.

En tant que femme dans l’armée, vous êtes sur un pied d’égalité avec les hommes et vous pouvez accéder, si vous en avez les capacités, à toutes les fonctions et être promue à tous les grades. Autrement dit, « à compétences égales, chances égales ».

A vous de jouer! Osez franchir ce pas! Une telle décision nécessite du courage – et c’est justement ce courage qui vous caractérise.

Etes-vous intéressée ou souhaitez-vous en savoir davantage? Dans l’affirmative, vous pouvez vous annoncer auprès du Commandement d'arrondissement militaire via le formulaire de contact.

Nous nous réjouissons de pouvoir vous accueillir à l'une de nos journées.

 

(756.)

Jour de préférence
Remarques
Captcha