Déléguée interjurassienne à la jeunesse

La déléguée interjurassienne à la jeunesse relaie les souhaits et intérêts des jeunes au plan politique et public, oriente les adultes qui s'engagent en faveur des enfants et des jeunes et joue un rôle de médiation dans le domaine de la jeunesse pour le Jura et le Jura bernois. Elle maintient et développe également un réseau de contacts en lien avec le domaine de la jeunesse. Enfin, elle soutient les jeunes dans la réalisation de leurs projets.

 

Pour qui?

  • Les enfants, adolescents et jeunes adultes (0-24 ans) pour tout conseil, soutien, accompagnement ;
  • Les parents, lorsqu'ils nécessitent des informations ou des conseils relatifs à la jeunesse ;
  • Les adultes qui envisagent de mettre sur pied des prestations dans le domaine de la jeunesse.

 

Comment procéder?

S'adresser directement à la Déléguée interjurassienne à la jeunesse - voir l'adresse ci-contre.

Le canton du Jura lance un projet de soutien en faveur de la jeunesse

La République et Canton du Jura lance un large programme cantonal visant à développer sa politique jeunesse. Soutenu par la Confédération, ce programme intitulé "Jura Jeunes 4.0" a pour objectif de faciliter la détection des besoins des jeunes et de développer les synergies entre les acteurs jeunesse, notamment les communes, les associations sportives et culturelles.

Le site des informations jeunesse: Oxyjeunes.ch

oxyjeunes la plateforme interjurassienne oxyjeunes la plateforme interjurassienne (ouverture dans une nouvelle fenêtre)

Oxyjeunes est la plateforme de référence des jeunes du Jura et du Jura bernois. Vous y trouverez toutes les informations sur les activités pour les jeunes, une présentation des activités de la Déléguée interjurassienne à la jeunesse et des informations sur les institutions qui travaillent avec les jeunes.