Violences domestiques

Des tensions à la maison ? Demandez de l'aide !

Violences domestiques Violences domestiques

À la maison, les tensions peuvent vite dégénérer. En cas d’agression et de violence, demandez de l’aide : nous pouvons intervenir, vous conseiller, vous accompagner, vous soutenir fi nancièrement ou encore vous héberger. Ensemble, nous trouverons la bonne solution !

Kit de survie pour hommes sous pression

Recommandations en matière d'autogestion pour aider les hommes à traverser cette crise sans utiliser de la violence

Le papillon est disponible en 23 langues sur le lien suivant : https://www.maenner.ch/fr/corona/

Campagne de prévention et de sensibilisation relative aux mutilations génitales féminines (MGF)

Le Bureau de l'intégration des étrangers et de la lutte contre le racisme a également pour objectif d'informer et de sensibiliser la population ainsi que divers professionnels à la thématique des MGF.

Mariage forcé

On parle de mariage forcé lorsqu’un mariage est contracté sans la libre volonté d’un des deux conjoints. Les pressions exercées sur la personne forcée à se marier peuvent se manifester de plusieurs manières, notamment sous forme de menaces, de chantage affectif, d’actes d’humiliation, et peuvent être accompagnées de violences physiques, psychiques et sexuelles.

Le Bureau de l'intégration des étrangers et de la lutte contre le racisme offre un espace de consultations gratuites et confidentielles à toute personne victime ou témoin d'un mariage forcé ainsi que pour les professionnel.le.s en charge de telles situations. Le BI se tient à votre disposition :

  • Par email : secr.bi@jura.ch
  • Par téléphone : 032 420 51 12
  • Sur rendez-vous : Au BI tous les vendredis de 8h à 12h00 et de 14h à 16h : Faubourg des Capucins 20, 2800 Delémont