Violences domestiques

Des tensions à la maison ? Demandez de l'aide !

Violences domestiques Violences domestiques

À la maison, les tensions peuvent vite dégénérer. En cas d’agression et de violence, demandez de l’aide : nous pouvons intervenir, vous conseiller, vous accompagner, vous soutenir fi nancièrement ou encore vous héberger. Ensemble, nous trouverons la bonne solution !

Vous retrouverez les informations dans 13 langues sur le lien suivant: https://www.ebg.admin.ch/ebg/fr/home/themes/violence-domestique/coordination-et-reseautage.html

COVID-19: Kit de survie pour hommes sous pression

Recommandations en matière d'autogestion pour aider les hommes à traverser cette crise sans utiliser de la violence

Le papillon est disponible en 23 langues sur le lien suivant : https://www.maenner.ch/fr/corona/

Campagne de prévention et de sensibilisation relative aux mutilations génitales féminines (MGF)

Le Bureau de l'intégration des étrangers et de la lutte contre le racisme a également pour objectif d'informer et de sensibiliser la population ainsi que divers professionnels à la thématique des MGF.

Mariage forcé

On parle de mariage forcé lorsqu’un mariage est contracté sans la libre volonté d’un des deux conjoints. Les pressions exercées sur la personne forcée à se marier peuvent se manifester de plusieurs manières, notamment sous forme de menaces, de chantage affectif, d’actes d’humiliation, et peuvent être accompagnées de violences physiques, psychiques et sexuelles.

Le Bureau de l'intégration des étrangers et de la lutte contre le racisme offre un espace de consultations gratuites et confidentielles à toute personne victime ou témoin d'un mariage forcé ainsi que pour les professionnel.le.s en charge de telles situations. Le BI se tient à votre disposition :

  • Par email : secr.bi@jura.ch
  • Par téléphone : 032 420 56 94
  • Au BI tous les matins de 9h à11h30, mardi et jeudi après-midi de 14h à 17h : 1, rue du 24-Septembre, 2800 Delémont