L'interprétariat communautaire permet aux personnes allophones étrangères de pouvoir, dans certaines situations de dialogue (informations complexes, thématiques très personnelles, procédures administratives), d'avoir recours à un service professionnel d'interprétariat communautaire pour des prestations de haute qualité.
Se comprendre
Le Bureau de l'intégration des étrangers et de la lutte contre le racisme a conclu un contrat de prestation pour la durée du PIC avec Caritas Suisse, par son service d'interprétariat "Se comprendre".
L'objectif fixé est de faciliter et améliorer la communication et la compréhension interculturelle entre les personnes allophones d'origine étrangère et les professionnels des secteurs de
- l'éduction,
- de la santé,
- du social,
- de la justice
sur le territoire jurassien. Des interprètes spécialisés et formés sont à même d'intervenir afin d'assurer ce pont linguistique et interculturel.
La personne de référence est Madame Anne Kristol, responsable du service d'interprétariat "Se comprendre" - Caritas Suisse, Boulevard de Pérolles 55 - 1700 Fribourg