Cours de français : reprise le 31 août !

Inscriptions jusqu'au 7 août

Cours Comunica automne Cours Comunica automne

Les cours de français du programe COMUNICA reprennent le 31 août ! Vous pouvez vous inscrire auprès d'Avenir formation jusqu'au 7 août.

Les cours de français proposés aux personnes non francophones répondent à un des objectifs fondamentaux de la politique cantonale d'intégration qui est de créer, renforcer et coordonner l'enseignement du français à l'intention des ressortissants étrangers établis sur le territoire de la République et Canton du Jura.

L'apprentissage du français est essentiel l'intégration. Il permet de mieux s'insérer dans la société, de se sensibiliser à son mode de vie, tant au niveau social, économique, que culturel.

Le Bureau de l'intégration des étrangers et de la lutte contre le racisme a pour mission d'encourager l'apprentissage de la langue française et de mettre en place des mesures allant dans ce sens. Ainsi, le programme de langue COMUNICA réunit trois institutions donnant des cours de français.

Ces trois partenaires ainsi qu'AvenirFormation et le Bureau de l'intégration collaborent ensemble afin de construire une structure de cours permettant de proposer aux ressortissants étrangers établis sur le territoire jurassien des cours de français adaptés à leurs besoins.

La gestion administrative des cours a été confiée à AvenirFormation à Delémont. Les demandes de renseignements, ainsi que les inscriptions aux cours doivent lui être adressées.