République et canton du Jura

Employabilité

Date : 25.02.2020 16:37:00

Le travail demeure jusqu’ici le principal motif d’immigration et un vecteur important du processus d'intégration.

Le Bureau de l'intégration des étrangers et de la lutte contre le racisme (BI) du Canton du Jura oriente et conseille les personnes nouvellement arrivées dans le canton et les soutient dans leur démarches de recherche d'emploi afin de les aider  à gagner rapidement leur autonomie.

Afin d'aider les personnes issues de la migration à rechercher un emploi dans le Canton du Jura et de sensibiliser la population, le BI a édité deux brochures à télécharger ou à commander à l'adresse suivante : secr.bi@jura.ch

Brochure Rechercher un emploi

Brochure Rechercher un emploi Brochure Rechercher un emploi

"Rechercher un emploi dans le Canton du Jura, Guide pratique pour les personnes issues de la migration" apporte des informations pratiques pour faciliter la recherche d'emploi. Il donne également des outils qui faciliteront l'intégration des personnes migrantes dans la société jurassienne.

Tous égaux face à l'emploi, Guide de bonnes pratiques pour la prévention du racisme et des discriminations dans le monde du travail

Tous égaux face à l'emploi, Guide de bonnes pratiques pour la prévention du racisme et des discriminations dans le monde du travail Tous égaux face à l'emploi, Guide de bonnes pratiques pour la prévention du racisme et des discriminations dans le monde du travail

"Tous égaux face à l'emploi, Guide de bonnes pratiques pour la prévention du racisme et des discriminations dans le monde du travail" informe et sensibilise la population et en particulier les employeur.euse.s des différents freins que peuvent rencontrer les personnes issues de la migration dans le domaine de l'emploi. Il fournit également des conseils pour prévenir et agir face aux discriminations sur la place de travail.

Validation des acquis de l'expérience (VAE)

La validation des acquis de l'expérience (VAE) permet à des adultes avec expérience professionnelle (5 ans au minimum dont un certain nombre d'années dans le domaine du métier visé) de se faire reconnaître tout ou partie des compétences en lien avec une profession reconnue par la Confédération (niveau CFC ou AFP) sur la base de l'analyse du parcours professionnel et personnel et de l'évaluation des compétences. Vous trouverez plus d'information ici.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2020

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.